Chaque participant présente ce qu’il entend par chacune de ses 4 valeurs. Il est important que tous partagent la même compréhension. Déterminez les dénominateurs communs des valeurs clés de votre groupe. Déterminez les 4 valeurs de votre entreprise qui reflètent le mieux celles de votre groupe.
ASTUCES : Vous pouvez choisir jusqu’à 6 valeurs, mais il est préférable pour favoriser la fidélisation et construire l’image de marque de se limiter à 4 valeurs fondamentales.
- Afficher les valeurs de chaque participant sur un écran ou un tableau
- Chaque participant présente ce qu’il entend par chacune de ses 4 valeurs.
- Regroupez les valeurs qui se ressemblent le plus, pour affiner la liste ;
- Ensemble, numérotez les valeurs ou groupes de valeurs par ordre d’importance pour votre entreprise.
- Discutez-en à fond.
- Déterminez les 4 valeurs de votre entreprise qui reflètent le mieux celles de votre groupe et qui deviendront les piliers de votre entreprise.